Selon le Règlement de Supervision et d'Administration des Cosmétiques (CSAR), les allégations d'efficacité des cosmétiques doivent avoir une base scientifique suffisante. Les enregistreurs et déclarants de cosmétiques doivent publier un résumé de la littérature, des données de recherche ou des informations sur l'évaluation de l'efficacité du produit concernant les allégations d'efficacité sur le site web désigné par la NMPA pour la supervision publique.
Les enregistreurs et déclarants de cosmétiques doivent être responsables de la scientificité, de l'authenticité, de la fiabilité et de la traçabilité du résumé soumis des bases des allégations d'efficacité.
Exemption d'évaluation de l'efficacité
- Reconnaissance sensorielle par le système visuel ou olfactif :
-ex. nettoyage, démaquillage, beauté et modification, parfum, rafraîchissement, teinture capillaire, permanente, soins de couleur de cheveux, épilation, désodorisation, et rasage auxiliaire, etc.
- Effet physique par le biais de couverture, adhésion, friction :
-ex. blanchiment, exfoliant, nettoyant profond pour les pores (étiqueté comme ayant uniquement un effet physique)
Exigences d'Évaluation de l'Efficacité des Cosmétiques
Solutions transitoires
Les allégations d'efficacité des cosmétiques doivent être évaluées conformément à la spécification pour l'évaluation des allégations d'efficacité des cosmétiques. Uun résumé des bases des allégations d'efficacité du produit doit être téléchargé sur le site web désigné par la NMPA. | Nouvelle inscription et enregistrement de cosmétiques | Cosmétiques qui ont été | Cosmétiques qui ont été approuvés ou enregistrés entre le 1er mai 2021 et le 31 décembre, 2021 |
Depuis 2022 | Avant le 1er mai 2023 | Avant le 1er mai 2022 |
Notre Service
CIRS Chine possède son propre laboratoire d'essais pour réaliser l'évaluation de l'efficacité des cosmétiques et est capable de réviser les documents de soutien relatifs à l'évaluation de l'efficacité des cosmétiques.