Le 24 juillet, l'Agence de Protection de l'Environnement des États-Unis (EPA) a annoncé une proposition visant à désigner cinq substances chimiques comme substances prioritaires élevées pour l'évaluation des risques en vertu de la section 6(b) de la loi sur le contrôle des substances toxiques (TSCA).
Processus de priorisation
La priorisation est la première étape sous l'autorité de l'EPA pour réguler les produits chimiques existants actuellement sur le marché et en usage. Les désignations proposées par l'EPA ne sont pas en elles-mêmes une constatation de risque. Si l'EPA finalise ces désignations, l'agence initiera des évaluations des risques pour ces produits chimiques afin de déterminer s'ils présentent un risque déraisonnable pour la santé humaine ou l'environnement sous les conditions d'utilisation du TSCA (la manière dont le produit chimique est fabriqué et utilisé), que l'agence doit compléter dans un délai de 3 à 3,5 ans. Si à la fin du processus d'évaluation des risques, l'EPA détermine qu'un produit chimique présente un risque déraisonnable pour la santé ou l'environnement, l'agence doit commencer le processus de gestion des risques pour prendre des mesures afin d'éliminer ces risques déraisonnables.
Produits chimiques concernés par la proposition
Acétaldéhyde (No CAS 75-07-0);
Acrylonitrile (No CAS 107-13-1);
Benzenamine (CASRN 62-53-3);
Chlorure de vinyle (No CAS 75-01-4); et
4,4'-Méthylènebis(2-chloroaniline) (MBOCA) (No CAS 101-14-4).
Ces produits chimiques sont largement utilisés dans la production industrielle, et leurs risques potentiels pour la santé et l'environnement ont attiré l'attention de l'EPA.
Impact attendu
L'EPA note que cette proposition n'aura pas d'impact direct sur les individus ou les entités extérieures à l'agence, donc aucune évaluation des impacts incrémentaux potentiels n'a été menée. Cependant, la proposition pourrait affecter indirectement les industries impliquées dans la fabrication, l'importation, la distribution et l'utilisation de ces produits chimiques. Les entreprises et organisations concernées devraient prêter une attention particulière aux résultats des évaluations des risques ultérieures.
Préparation des commentaires publics
L'EPA a ouvert une période de commentaires publics de 90 jours, encourageant les parties prenantes et le public à soumettre leurs opinions. Lors de la soumission de commentaires, faites attention à ne pas inclure d'Informations Commerciales Confidentielles (CBI) par courriel ou sur des sites web, et marquez clairement tout contenu confidentiel conformément aux directives de l'EPA. De plus, l'EPA offre des conseils pour préparer les commentaires afin d'aider le public à participer plus efficacement au processus de commentaire. Pour plus de détails, veuillez visiter
https://www.epa.gov/dockets/commenting-epa-dockets
Further Information