Analyse des principales raisons derrière le déréférencement des nouveaux ingrédients cosmétiques
Date de publication: Auteur: Visites: 467

China,Cosmetic,New,Ingredient,Deregistration,Reason

Selon les enquêtes menées auprès de l'Administration Nationale des Produits Médicaux de Chine (NMPA), cinq numéros NMPA ont été déréférencés cette année. Les raisons possibles de la déréférencement des ingrédients nouvellement enregistrés incluent :

- Non-conformité avec la définition des nouveaux ingrédients : Certains ingrédients ont été enregistrés, mais en réalité, ils sont déjà utilisés et gérés comme des ingrédients cosmétiques, et ne sont donc plus considérés comme nouveaux.

- Fonctions dépassant le cadre des cosmétiques : Certains ingrédients possèdent des fonctions médicinales ou autres qui vont au-delà de la définition des cosmétiques.

- Réenregistrement : Le déclarant peut avoir soumis à nouveau une demande pour améliorer les informations, et ainsi déréférencé les numéros NMPA historiques qui n'étaient pas référencés lors du processus d'enregistrement du produit cosmétique.

Les Directives pour l'enregistrement et l'approbation des cosmétiques et nouveaux ingrédients stipulent qu'après l'enregistrement des nouveaux ingrédients cosmétiques, les autorités réglementaires médicales organiseront des institutions de révision technique pour effectuer une vérification technique des données enregistrées. Elles suivront et évalueront également l'utilisation et la sécurité des nouveaux ingrédients cosmétiques. Si l'on découvre que les données enregistrées des nouveaux ingrédients cosmétiques ne répondent pas aux exigences, le déclarant sera sommé de faire des corrections dans un délai spécifié. Si les données relatives à la sécurité ne répondent pas aux exigences, les autorités peuvent également ordonner la suspension de la vente et de l'utilisation des nouveaux ingrédients. Si l'on découvre que les nouveaux ingrédients cosmétiques ne relèvent pas du champ d'enregistrement, ou si des informations fausses ont été soumises lors de l'enregistrement, l'enregistrement sera annulé. Si les nouveaux ingrédients cosmétiques sont ordonnés à être suspendus ou si l'enregistrement est annulé, les déclarants doivent simultanément suspendre ou arrêter la production et la vente de tous les cosmétiques utilisant ces ingrédients.

Pour garantir la stabilité, la sécurité et la contrôlabilité des cosmétiques, le Règlement sur la gestion de l'enregistrement et du dépôt des données pour les nouveaux ingrédients cosmétiques stipule qu'il y a une période de surveillance de 3 ans après l'enregistrement des nouveaux ingrédients. Après cette période, il sera décidé si le nouvel ingrédient doit être inclus dans le catalogue des ingrédients autorisés. Par conséquent, l'achèvement de l'enregistrement d'un nouvel ingrédient cosmétique ne signifie pas que sa sécurité et sa fonctionnalité ont été reconnues. Seuls les nouveaux ingrédients cosmétiques qui ont été pleinement validés et n'ont causé aucun problème de sécurité pendant la période de 3 ans sont éligibles à être inclus dans le catalogue des ingrédients cosmétiques autorisés.

Si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter viaservice@cirs-group.com.