Le SCCS a publié son avis final sur la sécurité de l'argent
Date de publication: Auteur: Visites: 384

Le 3 juillet 2024, le Comité scientifique pour la sécurité des consommateurs (SCCS) de l'Union européenne a publié son avis final sur l'argent (numéro CAS/CE 7440-22-4/231-131-3, SCCS/1665/24). L'avis préliminaire avait été publié le 27 mars 2023.

EU,Cosmetic,Safety,SCCS,Silver,Final

Le SCCS conclut ce qui suit :

(1) À la lumière des données fournies et en prenant en compte la classification en tant que toxique pour la reproduction Cat. 2, le SCCS considère-t-il que l'argent particulaire de taille micronique est sûr lorsqu'il est utilisé jusqu'à une concentration maximale de 0,2 % dans les produits cosmétiques à rincer et de 0,3 % dans les produits cosmétiques sans rinçage ?

À la lumière des données fournies et en prenant en compte la classification en tant que toxique pour la reproduction Cat. 2, le SCCS considère que l'argent particulaire de taille micronique n'est pas sûr aux concentrations allant jusqu'à 0,2 % dans les produits à rincer et 0,3 % dans les produits sans rinçage lorsqu'il est utilisé seul ou en combinaison. Cependant, l'utilisation de l'argent particulaire de taille micronique dans les fards à paupières et les produits d'exposition orale (baume à lèvres, dentifrice et bain de bouche) aux concentrations mentionnées dans la section 3.5 est considérée comme sûre, utilisée seule ou en combinaison.

(2) Alternativement, quelle est, selon le SCCS, la concentration maximale considérée comme sûre pour l'utilisation de l'argent particulaire de taille micronique dans les produits cosmétiques ?

/

(3) Le SCCS a-t-il d'autres préoccupations scientifiques concernant l'utilisation de l'argent particulaire de taille micronique dans les produits cosmétiques ?

/

Si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter. service@cirs-group.com.

Further Information

SCCS/1665/24